Un job d’étudiant est une alternative qui permet à des jeunes apprenants de se faire un peu d’argent. Il est difficile de trouver un job compatible à des études universitaires au Luxembourg.
L’obtention d’un job peut s’avérer encore plus compliquée quand vous ne savez pas où chercher. Alors que cette grande ville dispose de l’un des plus complexes cursus scolaires. Pour vous aider, voici une sélection des jobs adaptés à une vie estudiantine.
Vous cherchez un job étudiant au Luxembourg ? Découvrez les offres disponibles !
Serveur comme travail d’étudiant
Le Job de serveur est l’un des plus répandus au Luxembourg. C’est l’une des plus compatibles aux horaires d’étudiants. Vous pouvez déposer des dossiers pour vous faire engager comme serveur dans un restaurant de McDonald’s ou autres.
Il est possible de se documenter sur les jobs étudiants au Luxembourg en vous rendant sur notre site internet. Votre boulot serait de prendre des commandes, servir les plats ainsi que les boissons. Ce travail vous demande seulement 8 heures par semaine.
Il vous donne le temps nécessaire pour préserver votre santé et suivre bien vos cours. Vous ne risquez pas de mettre en danger votre année. Notez que vous pourriez être amené à travailler pendant les jours fériés et les week-ends.
Pour mieux réussir en tant que serveur, vous devez être bien habillé. Il faudra être aimable, souriant et avoir une attitude irréprochable. Ce qui s’explique bien, puisque vous serez en contact direct avec les clients du restaurant. Vous représentez en ce moment le restaurant.
Avantages
- Pourboire ;
- Pas compliqué ;
- Rémunéré correctement (SMIC horaire).
Inconvénients
- Horaires irréguliers ;
- Rythme d’activité soutenu.
Petit boulot en tant que Baby-sitter
Dans la ville du Luxembourg, un nombre important de jeunes parents exercent une profession qui les contraint au niveau horaire. Ils ont besoin des baby-sitters pour garder leurs petits protégés. Vous pourrez opter pour ce job d’étudiant plutôt lucratif.
Votre travail consistera à chercher les enfants à l’école, jouer avec eux et leur préparer un bon repas avant l’arrivée de leurs parents. Pour pouvoir exercer ce travail, vous devez être fiable et avoir le sens de la responsabilité.
Le plus important, vous devez aimer les enfants. Sachez que ce travail peut devenir compliqué en fonction du nombre d’enfants que vous gardez et de votre manque d’organisation. C’est sans oublier leurs caractères et leurs activités.
Avantages
- Pas besoin de diplôme ;
- Devenir plus responsables ;
- Être toujours de bonne humeur ;
Inconvénients
- Rémunération discrète pouvant tourner au drame ;
- Job facile pouvant devenir un cauchemar selon l’enfant.
Un job étudiant : le soutien scolaire
Étant étudiant, vous pouvez vous-même donner des cours dans les matières où vous êtes bons. Selon votre domaine (français, maths, chimie, physique ou informatique) vous avez la possibilité de vous faire remarquer en laissant des annonces dans votre campus.
Vous pouvez déposer certaines annonces auprès des commerçants du quartier à l’attention des enfants ou des étudiants en difficultés. Notez que ce job rapporte entre 15 et 25 euros de l’heure. Des plateformes en ligne existent pour offrir des services de soutien scolaire. Vous pourrez mettre à profit vos points forts.
Avantages
- Bien payé ;
- Vous révisez en même temps ;
- Simple, car vous utilisez vos points forts.
Inconvénients
- Trouver d’élèves ou d’étudiants peut être fastidieux ;
- Les plateformes en ligne sont souvent à la recherche d’étudiants avec un bac +3.