La sangria recette est très simple à faire pour faire goûter à vos invités l’Espagne. Il faut dire que la recette de la sangria blanche ou encore de la rouge sauta ravir les papilles des plus gourmands et des plus exigeants. Vous allez voir que vous pour réaliser votre recette de sangria, vous n’aurez pas besoin de beaucoup d’ingrédients et de temps pour la préparer dans les meilleures conditions.
Recette de la sangria maison
1 bouteille de vin rouge, 25 cl de limonade, 20 cl de jus d’orange, 10 cl de Cointreau, 2 oranges, 1 citron jaune, 50 g de sucre en poudre, 1/2 cuil. à café de cannelle moulue, 1 gousse de vanille.
Lavez et séchez les agrumes. Coupez-les en fines rondelles puis détaillez-les en morceaux sans déchirer la pulpe. Fendez et grattez la gousse de vanille. Dans un broc, versez le vin rouge, le Cointreau et le jus d’orange. Agrémentez de vanille et de cannelle, parsemez de sucre en poudre. Ajoutez les quartiers de citron et d’orange. Mélangez délicatement. Réservez la préparation au frais au moins 2 h.