Le paddle est clairement l’équipement incontournable pour profiter de la nature. Plusieurs marques sont disponibles sur le marché, il est alors possible de les comparer afin de réaliser le meilleur choix. Si vous êtes à la recherche de la meilleure marque, il faudra forcément se tourner vers un site expérimenté. Vous aurez à chaque fois des conseils avisés et vous pourrez orienter votre choix aisément par rapport à votre budget.
Quelle est la meilleure marque de paddle gonflable ?
Le paddle gonflable présente de sérieux atouts puisqu’il est facile à transporter. Il suffit par exemple de le ranger dans la housse et vous pourrez vous rendre sur place très facilement. En effet, cet équipement peut être utilisé sur les rivières ou encore en mer, il faudra être vigilant à la robustesse. Avec un site intéressant, il sera assez facile d’orienter votre recherche puisque vous trouverez le meilleur paddle gonflable.
- Au vu de nos recherches, nous vous conseillons d’acheter le RedPaddleCo qui est clairement le meilleur dans cette discipline.
- Cette marque est largement connue, vous ne serez donc pas déçu puisque la planche affiche une très belle qualité.
- Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le modèle Aquatone Wave 10.6 ou encore l’Aztron Nova 2.0 Compact 10.0.
Si vous êtes débutant, n’achetez pas une planche haut de gamme puisque vous devez tester ce loisir. Il est alors recommandé de louer un paddle gonflable via une structure adaptée. Vous saurez rapidement si cette discipline est faite pour vous.
Il est tout à fait possible de pratiquer en famille, il faudra prévoir par contre autant de planches que de participants. Il existe bien sûr des modèles pour les plus jeunes.
En termes de prix, une planche gonflable peut être facturée moins de 300 euros contre le double pour les versions haut de gamme.
Comment utiliser le paddle gonflable ?
Vous avez désormais quelques références pour votre futur achat, mais savez-vous utiliser un paddle gonflable ? C’est une planche qui ressemble à celle utilisée pour le surf, mais elle est beaucoup plus épaisse. L’objectif premier consiste à offrir une vraie stabilité puisque vous serez debout et vous devrez vous déplacer avec une pagaie prévue à cet effet.
Placez-vous au centre du paddle gonflable et utilisez la fameuse pagaie pour avancer. Certains adeptes de cette discipline n’hésitent pas à partir avec leurs animaux de compagnie. Vous trouverez une multitude de vidéos où des pratiquants partent avec leur chien par exemple. Bien sûr, il faudra être attentif au poids de l’animal pour garantir la stabilité.
N’hésitez pas à acheter un kit prêt à l’emploi, vous aurez alors la pagaie, le paddle gonflable, la housse pour le transporter ainsi que le gonfleur. Ce dernier peut être manuel, il sera judicieux d’attendre quelques minutes pour que la planche puisse être assez épaisse et robuste.
Si elle n’est pas assez gonflée, il y a de grandes chances pour qu’elle s’enfonce dans l’eau sous votre poids.
Il existe de nombreux tutoriels sur Internet pour vous guider au cours de cette pratique.