La pêche n’est pas qu’une simple activité pour les passionnés et pour ceux qui en font une profession. C’est pourquoi l’utilisation des bons matériels est nécessaire. Les épuisettes font partie de ces outils importants pour amener les poissons sur la rive. Elles permettent aussi de protéger les pêcheurs.
Le but d’une épuisette est d’amener en toute sécurité le poisson que vous avez accroché, de l’eau à la berge sans lui faire de mal. Ils existent sous une variété de formes, de tailles et de matières.
Quelle épuisette Savage Gear choisir ?
Faire le bon choix de l’épuisette compte beaucoup pour passer une bonne journée de pêche. Dans le désir d’avoir plus d’explications, nous recommandons de vous rendre sur ce site. Voici quelques facteurs à tenir compte pour choisir une épuisette de la marque Savage Gear :
- Taille du filet ;
- Grandeur de la poignée ;
- Longueur du filet ;
- Matériel ;
- Forme.
La taille du filet pour mieux viser
La première chose qu’on doit considérer lors de l’achat d’une épuisette est sa taille. Faites correspondre la taille du filet à la taille du poisson que vous visez. Pour la pêche au coup, la taille de filet la plus courante se situe entre 32 et 36 pouces. Pour la carpe et les grands poissons prédateurs comme le brochet ou le poisson-chat, la taille de filet se situe entre 42 et 50 pouces.
Soyez vigilant par rapport à la profondeur des filets. La pêche au coup nécessite des filets peu profonds. Cela pour que le poisson puisse vite décrocher. Pour les espèces plus grandes, utilisez un filet profond afin qu’elles puissent s’y glisser.
La taille de la poignée
Tenez compte de la longueur de la manche. Les poignées de filet sont disponibles en sections séparées ou télescopiques. Les filets à manche télescopique sont compacts et parfaits au cas où le pêcheur couvrirait beaucoup de surfaces pendant la pêche.
La longueur du filet
Les filets à manches courtes sont plus stables. Avoir un manche plus long aide à attraper des poissons que vous ne pouvez pas approcher de la rive. Ces filets permettent de capturer les poissons de manière simple en étant debout. La taille d’une épuisette de types raquette peut s’accrocher dans le dos de votre sac à dos. Pour accéder à un poste précis, vous ne serez pas encombré.
Les principaux matériaux d’un filet
Les trois principaux matériaux utilisés dans les épuisettes sont : le nylon non enduit, le nylon enduit et le caoutchouc. Les filets en nylon non enduits sont les moins chers. Ils ont une texture rugueuse qui n’est pas idéale pour attraper les poissons et qui peut enlever les écailles sans difficulté.
Le nylon enduit et le caoutchouc ont une texture lisse. La texture plus douce le rend plus sûr pour le poisson et plus facile pour le poisson de s’y glisser. Les caoutchoucs n’absorbent pas l’eau. Avec quelques secousses, ils sont secs. Cela réduit l’odeur désagréable.
Une forme nette
Les deux principales formes de filet sont triangulaires et circulaires. Les filets arrondis sont moins fragiles. On les utilise pour la pêche à l’anglaise et au coup. Avec un filet circulaire, vous devrez amener le poisson en toute sécurité au centre du filet avant qu’il ne soit capturé.
Pour les espèces plus grandes comme la carpe, servez-vous des épuisettes de forme triangulaire. Les filets de style triangulaire ont la plus grande conception. Vous pouvez les retirer de manière aisée dans l’eau avec un gros poisson à l’intérieur. Une fois qu’il a dépassé cette partie du réseau, il est sécurisé.