Prendre du poids peut s’avérer aussi difficile que d’en perdre, mais tout dépend du temps que vous vous accordez et bien sûr, du nombre de kilos à gagner. Pour grossir plus facilement, mais aussi sainement, voici des conseils pratiques.
Prendre du poids : Conseils pour une prise de poids saine
Si vous voulez prendre du poids sainement, vous devriez vous intéresser aux aliments sains qui contiennent beaucoup de calories. Certes, une pizza contient beaucoup de calories, mais celles-ci ne sont pas nutritives. Vous devriez jeter votre dévolu sur des aliments intéressants d’un point de vue nutritionnel. Votre organisme en a besoin et vous gagnerez des kilos en restant en bonne santé. Si vous souhaitez davantage d’informations, consultez le site suivant.
Parmi les aliments riches en calories, mais sains, vous pouvez compter sur les fruits secs ou oléagineux. Il en existe plus d’une variété et pour tous les goûts. Préférez-les non grillés et non salés. Les noix de cajou et les amandes sont de bons exemples. Du point de vue des calories, ces aliments apportent 500 calories pour 100 grammes, voire plus. Vous pouvez facilement les consommer, si vous en ajoutez à vos plats ou à vos desserts « fait maison ». Ils sont aussi parfaits pour une collation.
Selon vos goûts, car il est très important de ne pas se forcer, pensez aux pâtes complètes, aux pommes de terre, à l’avoine, au riz complet, aux pois chiches et haricots blancs ou rouges, au pain, au fromage et idéalement, à la viande. Si vous ne mangez pas de viande, mais que vous aimez le poisson, le maquereau est un poisson assez calorique.
Astuces pour manger sainement et grossir
L’une des meilleures façons de manger sainement tout en cherchant à grossir consiste à manger plus souvent. Ajouter une collation entre le petit-déjeuner et le déjeuner et/ou une autre dans l’après-midi peut beaucoup vous aider. Si possible, privilégiez les protéines et n’oubliez pas que les produits laitiers en contiennent (notamment les fromages).
Pensez toujours à ajouter un petit quelque chose à votre collation, un fruit, une boisson, une tranche de pain… selon ce que vous préférez. Pensez à le faire également pour vos repas principaux. Vous n’êtes absolument pas obligé de manger plus copieusement. Vous pouvez préparer des repas plus riches, en cuisinant avec plus de matière grasse, par exemple.
Remplacer des produits par d’autres pour prendre du poids
Vous pouvez modifier progressivement vos habitudes, pour que ce soit plus agréable. Si vous faites des repas légers, d’ordinaire, par exemple avec des salades, ajoutez un ingrédient plus calorique. De la même manière, remplacer certains produits alimentaires par d’autres pourrait vous faire grossir sainement.
Quelques exemples :
- le lait écrémé, au lieu du lait demi-écrémé,
- le sucre dans le café, au lieu de l’aspartame,
- une sauce normale, au lieu d’une sauce allégée.
Un petit changement aura peu d’impact, mais si vous en combinez plusieurs, au quotidien, cela peut faire une importante différence dans la consommation totale de calories. Prenez toutefois le temps d’examiner les étiquettes des produits, pour acheter les meilleurs pour la santé.