Aujourd’hui, il y a beaucoup des personnes qui passent du temps devant les fourneaux mais il y a deux catégories de gens, ceux qui cuisinent et ceux qui ne cuisinent pas du tout!
J’aime la facilité
Moi, je n’aime pas vraiment cuisiner, je préfère ouvrir des boites de conserves ou mettre une assiette toute prête au micro ondes mais ce n’est pas le cas de tout le monde!
Ce que je fais, ce sont les crêpes que je ne trouve pas bonnes dans le commerce et les croques monsieur sans compter les omelettes dans lesquelles je mélange des champignons ou du fromage peu importe!
Voilà, c’est à peu près tout ce que je fais!
Mon grand-père ne se cassait pas la tête
lorsque ma grand-mère est décédée, mon grand-père est resté tout seul et il se débouillait très bien!
Il a repris les bonnes vieilles habitudes qu’il avait lorsqu’il était jeune, ses repas étaient composés d’un verre de vin rouge, de pain, de fromage et de charcuterie!
Pendant des années, il n’a mangé que ça et il était hors de question de lui amener quelque chose d’autres qu’il ne mangeait pas, il acceptait de temps en temps un plat de pommes de terre au four mais c’est tout!
Lui au moins ne manquait pas d’idées de repas, il passait dans le frigidaire et sortait son saucisson, des pieds de cochons et du fromage, il allait à la cave prendre son litre de vin rouge et parfois, il s’offrait un carreau de chocolat!
Il a vécu jusqu’à l’âge de 89 ans sans aucun problème de santé alors pourquoi se casser la tête pour les repas?