Mes parents avaient remarqué quand j’étais bébé que j’avais une facilité de mouvements impressionnante mais sans savoir pourquoi, il disait à tout le monde que leur fille serait très souple et ça s’arrêtait là.
En sport, j’étais toujours la première
Dès que j’ai commencé à faire du sport au primaire, je me suis aperçue que j’étais très souple, je pouvais faire des mouvements que les autres n’arrivaient pas à faire et j’en étais très fière.
Mon prof de sport n’en revenait pas, je me tordais dans tous les sens sans sentir la moindre gêne et surtout sans aucune douleur.
Le grand écart, je le faisais aisément dans la cour de récréation, j’arrivais même à passer mes jambes derrière mon cou et j’avançais sur le postérieur!
Je suis allée voir un médecin du sport
Sur les conseils de mon prof de gym, ma mère m’a emmené chez un médecin du sport pour voir si tous ces mouvements intensifs et anormaux ne pourraient pas avoir une incidence négative sur ma santé.
C’est là que ce toubib m’a dit que je devais être contorsionniste.
Le verdict
Soit j’étais très souple de nature et c’est pour cette raison que je pouvais faire tous ces mouvements soit j’avais hérité d’une maladie génétique qui rendait les tissus conjonctifs très élastiques.
Il s’est avéré que ma souplesse est naturelle et qu’elle n’est pas liée à une quelconque maladie.
Je pourrais devenir contorsionniste professionnelle si je le voulais mais je fais juste ça pour épater mes amis et ma famille!