Servi en entrée, en salade ou dans le cadre d’un apéro entre amis, les poivrons marinés sont de véritables délices que beaucoup d’amoureux des saveurs exquises apprécient volontiers. Ils servent d’accompagnement pour les grillades et leur préparation n’est pas compliquée, il suffit de la bonne recette et le tour est joué.
Comment réaliser des poivrons marinés ?
Pour réaliser des poivrons marinés, vous avez le choix entre de nombreuses recettes. Ces dernières permettent tous d’aboutir à de délicieux poivrons marinés dont vous allez vous régaler seul ou à plusieurs. Vous pouvez avoir plus d’idées de recettes via ces informations complémentaires.
Recette 1 pour réaliser des poivrons marinés.
Les ingrédients qu’il vous faut sont :
- 2 poivrons : le mieux est de choisir un poivron vert et un poivron rouge ;
- Un verre d’huile d’olive ;
- Une gousse d’ail ;
- Sucre (une cuillère à café) ;
- Herbes de Provence ;
- Du sel et du poivre
Après avoir bien lavé les poivrons, commencez par enlever leur peau. Pour y arriver, vous avez deux possibilités. La première consiste à les mettre au four sous le grill pendant une vingtaine de minutes. Assurez-vous de les tourner régulièrement durant ces minutes. Si vous ne voulez pas vous servir de la grille, l’autre solution consiste à ébouillanter les poivrons.
Après avoir retiré la peau des poivrons, il faut les tailler en fines lanières et les placer dans un récipient. Ajoutez une cuillère à café de sucre en poudre pour ôter le goût de l’amertume. Ajoutez aussi de l’ail puis du sel, du poivre et quelques herbes de provence. Pour apporter une dernière touche, il faut verser de l’huile d’olive sur le tout et laisser refroidir pendant une trentaine de minutes avant de servir.
Recette de poivrons marinés : une deuxième formule
Pour cette deuxième recette, vous aurez besoin des ingrédients ci-après :
- Trois poivrons : un poivron de chaque couleur, c’est-à-dire un poivron rouge, un poivron vert et un poivron jaune ;
- De l’huile d’olive ;
- Du basilic frais ;
- Fleurs de sel ;
- Poivres de Moulin.
Déposez vos trois plaques sur une planche antiadhésive et introduisez-les dans un four à grille. Laissez vos poivrons dans le four jusqu’à ce que leur peau devienne noire, cela devrait prendre environ une vingtaine de minutes. Sortez les poivrons du four et déposez-les dans un saladier. Prenez soin de mettre du film sur le saladier en question.
Lorsqu’elles vont devenir tièdes, vous pouvez les peler. Découpez les poivrons en lanière de 2 cm de large. Mettez le tout dans un plat de forme allongée et arrosez avec de l’huile d’olive avant de verser dessus le basilic haché. Mettez du poivre ainsi qu’une pincée de fleurs de sel. Déposez le tout le plateau au réfrigérateur pour une durée minimum de 2 h.
Réaliser des poivrons marinés : une troisième recette
Pour cette autre recette, il faut les ingrédients suivants :
- 2 poivrons jaunes ;
- 20 cl Huile d’olive ;
- Vinaigre de vin (1 cuillère à soupe suffit) ;
- 2 gousses d’ail ;
- 1 pincée de piment d’Espelette ;
- Du sel.
Retirez les graines et les membranes blanches. Coupez les poivrons en quartier. Mettez ces quartiers dans un plat et placez-les dans le four sous la grille. Après 20 minutes, ils seront noirs et vous allez pouvoir les enlever pour les mettre dans un saladier. Recouvrez le saladier avec du film étirable et laissez passer une trentaine de minutes. Coupez-les en lanière et placez le tout dans un plat creux.
Mélangez l’huile, le vinaigre, les gousses d’ail épluchées, le sel et le piment d’Espelette. Versez cette sauce sur le piment et laissez mariner pendant 24 heures avant de servir.