Budget
Le shopping sans se ruiner, n’est-ce pas l’idéal ? Si, sans aucun doute ! Mais encore faut-il connaître quelques astuces pour réussir à trouver le vêtement ou l’accessoire idéal à un prix moindre.
La première piste que j’ai testée, c’est le marché. Au-delà des stands classiques qui vendent tout un peu moins cher qu’en magasin, il y a aussi ce que j’appelle les « friperies ». Les vêtements sont tous posés de manière éparse sur des tables et il faut plonger sa main pour trouver un éventuel trésor pour un prix vraiment dérisoire. L’inconvénient majeur, c’est que l’article prisé ne saute pas aux yeux, il faut accepter de faire des recherches, et ce, serrée entre deux autres clientes qui ne laisseraient leur place pour rien au monde. Mais l’exercice peut s’avérer très amusant, surtout si, au final, on a trouvé deux magnifiques petits hauts pour à peine quelques euros.
Sinon ?
La seconde piste, si l’on est un peu plus flemmarde, c’est internet, la plus grande plateforme de vente au monde par excellence. Au chaud, installée au milieu de son salon par exemple, on fait du lèche-vitrines, ou devrais-je dire, du lèche-écran, on peut consulter plusieurs sites en même temps, comparer les prix, choisir sa taille et en quelques clics, attendre la livraison de sa commande. Un inconvénient : connaître sa taille car les mesures d’échange peuvent s’avérer un peu longues. Je pense toutefois que cela en vaut le coup, car internet peut pratiquer des prix extrêmement plus intéressants qu’en boutique.