Bonjour à tous !
Comme vous le savez, j’aime vous raconter mes expériences personnelles, car je pense que je peux aider certaines d’entre vous à surmonter leur problème, mais aussi à trouver des solutions. Dans cette publication, je vais vous parler de la crise d’appendicite qui est arrivée à ma fille le weekend dernier. Il est important de savoir comment régir dans ce type de situation, puisque cela peut être beaucoup plus grave qu’un simple mal de ventre.
Ma fille se plaignait déjà depuis quelques jours d’une douleur dans le bas ventre, juste sous le nombril, à droite. Je ne m’étais pas inquiétée plus que ça, jusqu’au samedi matin, où elle m’a demandé de l’amener aux urgences, car elle ne se sentait vraiment pas bien : maux de ventre, vomissements, etc.
L appendicite : il faut la prendre à temps !
Comme je vous le disais, le symptome appendicite est un mal de ventre fulgurant et très intense, qui peut aussi être accompagné par des vomissements. Si votre enfant, ou vous-même d’ailleurs, ressentez ce type de symptômes, ne prenez pas rendez-vous chez votre médecin, mais allez tout de suite aux urgences les plus proches. Les appendicite symptomes sont très douloureux, mais il faut s’attaquer à la base du problème.
Justement, quel est-il ? En réalité, c’est un bout du gros intestin qui est inflammé et bouché (avec des matières fécales notamment). Il est donc important de l’enlever. Et pour ceux qui se demandent « appendicite quel coté? », elle est à droite, juste en dessous du nombril.